Vidéo : Rixe mortelle au Milk, le meurtrier présumé de Salah devant les Assises de l’Hérault
Par nicolas éthèvePublié le
Trois ans après la mort de Salah-Eddine Sleiman, 21 ans, mortellement poignardé à coups de couteau sur le parking de la discothèque le Milk, l’affaire est enfin jugée à Montpellier. Son meurtrier présumé est sur le banc de la cour d’assises des mineurs de l'Hérault. Avec l’espoir, pour la famille de la victime, que toute la lumière soit enfin faite sur ce terrible drame et que la justice soit rendue.
Cette semaine, la justice se penche sur ce qui s'est passé ce funeste 5 mai 2013, dont Médiaterranée vous avez parlé dans le détail ici, Principal accusé, un jeune homme encore mineur au moment des faits qui se trouve incarcéré en préventive depuis maintenant trois ans.
Il comparait seul cette semaine devant la Cour d’Assises, à huis clos : ses complices présumés, ainsi que les videurs de la boîte de nuit comparaîtront ultérieurement, en correctionnelle, pour répondre de leurs responsabilités dans ce drame, Salah ayant été expulsé par les portiers du Milk et laissé sans défense au mortelle lynchage de la bande de jeunes.
Mortelle violence
Coup de théâtre de ces premiers jours d’audience aux Assises, le prévenu qui niait jusqu’ici toute implication dans les faits a reconnu être l’auteur des coups de couteau qui ont blessé une autre personne ce même soir tragique, un jeune homme qui avait voulu porter secours à Salah mais a pour sa part survécu au déchainement de violence de ce 5 mai 2013. Comme un autre jeune homme également poignardé ensuite cette même nuit près d'une boulangerie montpelliéraine fréquentée par les fêtards de sortie de boîtes... Le prévenu continue cependant de nier sa responsabilité dans la mort de Salah sur le parking du Milk, à suivre...
Regardez le reportage vidéo de nos partenaires de TVSud :