frappesaerienneisraeliennes.jpg

Frappes aériennes intensives d'Israël à Gaza

Des chasseurs israéliens ont lancé jeudi quatre attaques simultanées sur la bande de Gaza, ont rapporté des résidents et des sources de sécurité.

Les cibles comprenaient un bâtiment abandonné ancien siège des services de renseignements de l'Autorité nationale palestinienne, une salle de sports proche et un camp de formation de la branche militaire du mouvement islamique Hamas dans le nord-ouest de la ville de Gaza.

Les chasseurs F-16 ont également frappé un colline surplombant le sud-est de la vile de Gaza.

Aucune victime n'a été signalée, le Hamas ayant évacué tous ses sites de sécurité et militaires depuis l'embrasement des violences de samedi dernier, date à laquelle le Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza depuis 2007, a tiré plus de 50 missiles et obus de mortier sur des postes de l'armée israélienne et des communautés juives près de Gaza, rompant un fragile cessez-le-feu qui durait depuis deux ans.

Plus tôt ce jeudi, des combattants palestiniens ont tiré plusieurs roquettes sur Israël, dont des missiles russes de type Grad. Ces attaques n'ont fait aucune victime, selon Israël.

Au cours de ces derniers jours, Israël a tué 10 Palestiniens, dont 6 civils, au cours de frappes aériennes et fusillades durant ce regain de violences.

Les habitants de Gaza s'attendent à d'autres frappes de représailles israéliennes suite à l'explosion d'une bombe près d'un arrêt de bus mercredi à Jérusalem, qui a tué une femme et blessé plus de 20 Israéliens. Israël a promis de répondre à cette explosion, bien qu'aucun groupe Palestinien n'ait revendiqué cette attaque.

(Source Xinhua)