Scène de l'émission diffusée sur M6 (capture d'écran)

Souad Merah estime avoir été « piégée » par la chaîne M6

La sœur du tueur au scooter qui avait tenu des propos pour le moins indulgents envers ce dernier sur la chaîne M6 estime avoir été piégée. Elle dénonce un « montage » suite à des enregistrements à son insu, dans un entretien diffusé mardi 20 novembre sur « i-télé ».

S’exprimant visage caché sous un voile, Souad Merah qui est poursuivie pour «apologie du terrorisme», est revenu sur l’émission de M6 et sur les crimes commis par son frère, parlant d’un « acharnement » sur sa famille. Elle dément avoir été éduquée dans la haine et l'antisémitisme.

«On m'a fait dire ces paroles à travers un montage, on m'a piégée», a-t-elle affirmé. « On n'est pas du tout antisémite, on n'est pas du tout haineux de qui que ce soit».

«Il a beau avoir fait ce qu'il a fait, ça reste mon frère», ajoute-t-elle au sujet de Mohamed Merah.

«Je condamne ses actes, je ne suis pas d'accord avec ce qu'il a fait. Je suis une mère, je peux comprendre la douleur que les mères ont ressentie, mais ça reste mon frère», lâche-t-elle la voix étranglée, les larmes aux yeux.

Il y a une semaine, Souad Merah avait annoncé son intention de porter plainte contre la chaîne M6, suite à la diffusion par la chaîne de propos enregistrés à son insu où la jeune femme se dit «fière» de son frère qui «a combattu jusqu'au bout» et «a sauté le pas».

Mohamed Merah, 23 ans, qui se réclamait d'Al-Qaïda, est mort le 22 mars dernier, lors de l'assaut de son appartement toulousain par le RAID.

Durant le siège, il a revendiqué le meurtre d'un militaire à Toulouse le 11 mars, celui de deux autres à Montauban le 15 et la tuerie qui a fait quatre morts, dont trois enfants, dans un collège-lycée juif, le 19 mars, à Toulouse.