Algérie: 14 militaires tués dans une embuscade en Kabylie
Par racPublié le
Pas moins de 14 militaires ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche dans une attaque terroriste près de Tizi Ouzou, à 100 km au sud-est de la capitale algérienne, Alger, rapportent les médias locaux.
Citant des sources sécuritaires, le site TSA a indiqué que ces soldats de l'Armée nationale populaire (ANP) ont perdu la vie dans un violent accrochage avec un important groupe terroriste qui a eu lieu, au lieudit la Carrière, entre les localités d'Iboudrarène et Ouacifs, relevant de la province de Tizi Ouzou.
L'attaque s'est produite, selon la même source, au moment où les troupes de l' ANP en opération de ratissage quittaient les lieux. Les échanges de tirs à l' arme automatique ont commencé à 22h00 (21h00 GMT) et se sont poursuivis jusque tard dans la nuit. Quelque 15 ambulances de la Protection civile ont été aperçues par des habitants de la région près du lieu de l' accrochage, selon la même source. Cette attaque sanglante intervient trois jours seulement après l' élection présidentielle organisée en Algérie. Le président sortant Abdelaziz Bouteflika qui a fait son credo de la sécurité et de la stabilité du pays et son thème principal de campagne a remporté le scrutin avec 81,53% des voix exprimées.