Kokcinelo organise un concert de soutien, jeudi soir, au Rockstore.

Kok'S'Atak : une attaque sonore de coccinelles avec The Chase, Dimoné et Gaël Faure au Rockstore

« On fait partie de la vie ». Cette phrase joyeusement lancée par Hélène Létang résume à elle seule, tout l'engagement de l'association Kokcinelo qu'elle a créée avec son mari, en octobre 2010.

« Quand nous avons appris que notre fils Léo (âgé de deux ans aujourd'hui, Ndlr) souffrait de la neurofibromatose de type 1, on s'est retrouvé isolés, face à nos angoisses, nos peurs... Et face à une méconnaissance générale de cette maladie. On a pensé à la création de cette association ».

Pour rebondir moralement en faisant connaître cette maladie génétique* qui, dite rare, touche cependant 25 000 personnes en France, dont 250 rien que dans l'Hérault. Avec le double espoir d'« une meilleure prise en charge de la maladie » et d'une plus grande avancée de la recherche, quant au traitement de cette maladie aujourd'hui inguérissable.

Vivre plutôt que de sombrer dans le mélodrame

Pas question de s'enfermer dans le mélodrame, pour Kokcinelo, bien au contraire. Toutes ses initiatives et actions depuis un an le montrent bien. Point d'orgue de cette dynamique, Kokcileno organise ce jeudi soir, à 19h30, au Rockstore de Montpellier, un concert de soutien intitulé Kok'S'Atak. Avec la participation 100% solidaire de plusieurs artistes de qualité, sensibles à l'action de Kokcinelo.

A commencer par le groupe The Chase, fondé par le montpelliérain Cyril Douai. The Chase vient de sortir, en septembre, son premier album, un album éponyme enregistré dans la capitale régionale du Languedoc-Roussillon, puis finalisé à New-York.

Voir le clip « I Like You », de The Chase  :

L'autre montpelliérain de cette soirée de concerts, c'est Dimoné, brillant chanteur iconoclaste, qui prépare la sortie de son quatrième opus pour 2012. Après une semaine chargée à Nîmes et Toulouse, le poète moustachu est très impatient de « dégommer du point noir » de coccinelles, jeudi soir, au Rockstore...

Voir le clip « Les Narcisses », de Dimoné :

Originaire de l'Ardèche, Gaël Faure, l'ex-concurrent de Christophe Willem dans la Nouvelle star 2006, sera lui aussi de la fête musicale.

Voir le clip de Gaël Faure, « Tu me suivras » (session acoustique) :

« Nous voulons aborder le handicap, la maladie, la mort de manière ludique, résume Hélène Létang. La maladie et la mort font partie de la vie, comme la musique ». Ce sont les harmoniques qui seront à l'honneur, jeudi soir, pour cette première attaque sonore de coccinelles qui s'annonce mémorable. Quelque 800 spectateurs sont attendus. L'intégralité des bénéfices sera reversée à la recherche sur la neurofibromatose.

N.E

(*). La neurofibromatose de type 1 (NF1) ou maladie de Von Recklinghausen est une maladie génétique rare (une naissance sur 3000) qui se manifeste par des taches café au lait sur la peau (appelées coccinelles), et des tumeurs bénignes situées le long des nerfs : les neurofibromes. Selon la taille et l’emplacement de ces tumeurs, des complications graves peuvent survenir (neurologiques, viscérales, endocriniennes, vasculaires...). La neurofibromatose de type 1 est la deuxième maladie génétique la plus répandue, après la mucoviscidose et avant la myopathie.

Pour aller plus loin...
Kokcinelo : http://www.kokcinelo.fr.
The Chase : www.myspace.com/thechaseofficiel
Dimoné : www.myspace.com/dimonelesite
Gaël Lefaure : www.myspace.com/gaelfaure