Le trafiquant et terroriste Mokhtar Belmokhtar se réjouit de la tuerie d’In Amenas
Par N.TPublié le
Selon le magazine Paris Math dont un collaborateur déclare avoir joint son porte-parole au téléphone, le trafiquant et terroriste Mokhtar Belmokhtar estime que l’opération d’In Amenas a été un succès. Il s’en réjouit et menace de porter l’action terroriste sur le territoire français.
Le porte-parole de Mokhtar Belmokhtar, Joulaybib, a déclaré que l’opération d’In Amenas était "à 90 % un succès, puisqu’on a pu atteindre un site stratégique protégé par 800 soldats, avec seulement 40 hommes", rapporte Paris Match.
La France "des croisés et de Juifs sionistes paiera son agression contre les musulmans du nord Mali ; mais pas seulement, ses valets aussi", aurait-il ajouté.
"J’espère que la France se rend compte qu’il va y avoir des dizaines de Mohammed Merah et de Khaled Kelkal, (responsable d’une série d’attentats sur le sol français dans les années 90, ndlr) assène-t-il. L’attaque d’In Amenas n’est que le début !".
Le porte-parole du trafiquant terroriste affirme que son groupe aurait tenté d’ouvrir des négociations avec la France par l’intermédiaire d’un notable connu dans la région du Sahel, avant le lancement du premier assaut par l’armée algérienne.
Le ministère français des Affaires Etrangères réfute tout contact de cette nature.
Désarçonnée par la fermeté sans concession des autorités algériennes, le clan de Mokhtar Belmokhtar tente de reprendre pied et de sauver la face par une offensive sur le front de la communication.