La « main tendue » de Louis Aliot peut aussi avoir des allures de fessée ! La preuve par l'image, avec la vidéo de l'émission PolitiqueS animée par Serge Moati sur LCP. (Capture d'écran)

Vidéo : La « main tendue » de Louis Aliot (FN) aux élus de droite et de gauche

Le Front National se lance pleinement dans la stratégie de la « main tendue » !

C'est ce que montre, ce jeudi soir, le passage de Louis Aliot, le numéro 2 de ce parti d'extrême-droite, dans l'émission « PolitiqueS » de Serge Moati, diffusée sur LCP.

« Aujourd'hui, nous nous adressons aux élus locaux, en leur disant, voilà : nous avons un projet, nous avons des idées à défendre... Nous avons un... un projet pour l'avenir ! Est-ce que vous allez nous rejoindre ou pas? », a lancé l'élu de Perpignan, numéro 2 du Front National et compagnon de Marine Le Pen. En face de lui, Serge Moati l’interroge avec sa gestuelle habituelle : « C'est à eux de vous rejoindre ? »

« Oui, bien sûr »

« Oui, bien sûr, répond Louis Aliot, parce que eux ils sont aux affaires et manifestement, ils n'ont pas été capables de régler les problèmes qui se posent aux Français ! » . Cette main tendue qui peut aussi avoir des allures de fessée est adressée «  aux élus locaux de droite », ainsi qu'à « certains élus locaux de gauche » qui « partagent » la même « vision souverainiste de la politique ».

C'est une certitude : après avoir fustigé le système UMPS à tout bout de champ ces dernières décennies, le FN poursuit désormais son mouvement du rassemblement Bleu Marine lancé le 1er mar 2012 dernier, en tentant aujourd'hui de fédérer des élus de gauche et de droite. Une tactique qui ressemble, toutes proportions gardées, à celle mise en œuvre à Béziers par l’inénarrable Robert Ménard.

Voir un extrait du passage de Louis Aliot sur le plateau de « PolémiqueS », l'émission animée par Serge Moati pour LCP : 


Louis Aliot : "Main tendue aux élus locaux de... par LCP