Palestine: les raids israéliens sur Gaza font plus d’une dizaine de morts, dont un enfant de 4 ans
Par yazPublié le
Israël a tué huit Palestiniens en trois jours de bombardements intenses qui avaient pris fin mercredi 20 juin au soir, après l’acceptation d’une trêve par l’aile militaire du Hamas sous médiation de l’Egypte.
Israël a cependant poursuivi ses frappes. Un enfant de quatre ans et un militant de Gaza ont été assassinés samedi suite à des tirs sur les zones sud et nord de Gaza.
Le porte-parole du ministère de la santé à Gaza, Ashraf al-Qidra, a déclaré que Ali Muatazz al-Shawwaf, âgé de 4 ans, a été tué et trois autres personnes blessés, dont une grièvement, par un raid aérien israélien dans le quartier Abasan à l’est de Khan Younis.
Un militant affilié au Comité Populaires de Résistance a également été tué dans un raid aérien à l’est de Jabalia, au nord de la bande de Gaza, a annoncé al-Qidra. La victime a été identifiée comme étant Khalid al-Burei, âgé de 25ans.
L’armée israélienne ouvre le feu sur des agriculteurs
Dans le même temps, trois personnes ont été blessées à Beit Lahiya, au nord de la bande de Gaza, lorsque les forces israéliennes ont ouvert le feu sur des agriculteurs se rendant sur leurs terres, ont indiqué des témoins.
Des explosions ont également été signalées dans les villes de Gaza et de Rafah, ont indiqué des témoins. Selon les responsables médicaux, un bébé a été blessé dans une attaque à Rafah, à la frontière avec l’Egypte.
Selon les israéliens, un habitant de Sdérot aurait été blessé samedi suite au lancement d’une roquette artisanale sur la ville.
L’aile militaire du FPLP, les Brigades Abu Ali Mustafa, a revendiqué la responsabilité de deux tirs de roquettes de riposte sur le sud d’Israël le même jour.