Perpignan : la mère de la petite Fiona avoue l'horreur de sa mort
Par nicolas éthèvePublié le
Plus de quatre mois après la « disparition » de Fiona, sa mère, Cécile Bourgeon, vient d'avouer que sa fille avait succombé suite à des coups portés par son compagnon, Berkhane Maklouf.
Interpellée mardi à Perpignan avec son ami, Berkhane Maklouf, Cécile Bourgeon est passée aux aveux, ce soir, devant la police judiciaire qui l'interrogeait. En déclarant que Fiona a succombé suite à des coups portés par son compagnon, selon une information du site internet de La Montagne.
Déni
Depuis le 12 mai, Cécile Bourgeon remuait ciel et terre en assurant au monde entier que sa fille avait disparu lors d'une sieste impromptue dans un parc, à Clermont-Ferrand. Là même où la fillette a été enterrée, selon les dernières déclarations de Cécile Bourgeon et de son avocat, Me Gilles Jean-Portejoie.
Une réalité d'infanticide à faire froid dans le dos, à l'image de l'affaire Typhaine, pour laquelle Anne-Sophie Faucheur et Nicolas Willot ont été condamnés en janvier dernier à 30 ans de prison, dont deux tiers de sûreté...
Mise à jour du 26.09.13, à 12h22 : A la lumière des aveux de la mère de Fiona, ces images vidéos filmées par Centre-France montrant son beau-père s'emporter face à la presse, deux jours après la disparition de la fillette, prennent une dimension très particulière...