L'analyse des 20 ordinateurs saisis pourrait « spectaculairement relancer l'instruction » contre Nikola Karabatic et les autres joueurs du MAHB mis en examen, selon le blog. (DR)

Affaire des paris truqués : l'analyse des ordinateurs saisis serait accablante pour les « pieds nickelés » du MAHB, selon Scoop34

Nouvelle exclusivité sur le blog très bien renseigné de Scoop34, animé par le journaliste Jean-Marc Aubert ! Alors que la chambre d'instruction de la cour d'appel de Montpellier a levé ce matin le contrôle judiciaire et le cautionnement de tous les joueurs du MAHB mis en examen dans le cadre de l'affaire des paris dits truqués, les « expertises des ordinateurs » diligentées il y a maintenant deux mois, avec l'information judiciaire ouverte le 1er août, viennent juste d'être transmises au juge d'instruction la semaine dernière.

Deux mois d'analyses

Le verdict de ces analyses serait accablant pour « certains mis en examen », dont les frères Karabatic, puisqu'il « pourrait spectaculairement relancer l'instruction », selon Scoop34, « les juges de la chambre de l'instruction près la cour d'appel de Montpellier ignor[ant], au stade actuel de la procédure, l'existence de ces nouvelles pièces judiciaires ».

Reste à en connaître plus sur le détail de ces analyses et à savoir si le parquet qui s'était opposé la semaine dernière à la levé du contrôle judiciaire va faire appel de la décision de la chambre d'instruction de Montpellier en s'appuyant sur ces nouveaux éléments...

Mise à jour du 25 octobre, à 18h : Selon une information de Libération, Nikola Karabatic sera présent ce soir dans les tribunes de la Park & Suites Arena de Montpellier qui jouera à partir de 20h40 contre Dunkerque.

L'ancien capitaine de Montpellier entend ainsi, selon le quotidien, « mettre la pression sur le dirigeants de son club » qui l'ont convoqué pour mardi avec quatre autres joueurs mis en examen, afin d'évoquer les « suites contractuelles » à donner à toute cette affaire, souligne par ailleurs L'Equipe.

Mise à jour du jeudi 25 octobre, à 21h18 : Comme annoncé, Nikola Karabatic s'est installé dans la tribune de l'Arena à la 4ème minute du match MAHB-Dunkerque. Il y était accompagné de son avocat Jean-Marc Phung, membre du cabinet d'avocats de son frère Jean-Robert Phung qui défend également le jeune Casti, victime d'un tir de flash-ball dans l'oeil en marge du match de football MHSC-ASSE, le 21 septembre dernier.

Cette apparition de Nikola Karabatic ne sera pas du goût de Rémy Lévi, comme le montrent les déclarations acides du président du MAHB données avant le match sur le plateau de Canal + « Les spécialistes hand » où l'ancien capitaine de Montpellier était attendu avant de de s'asseoir au dernier moment sur la « parole donnée » à la chaîne crytpée au grand dam de David Cozette ici exprimé sur Twitter...

Voici les propos ironiques de Rémy Lévi rapportés par Ouest-France : « C'est bien. Je suis heureux de voir qu'il est en bonne santé [Nikola Karabatic est actuellement en arrêt maladie, Ndlr] et qu'il peut venir à l'Arena. Je lui souhaite la bienvenue et j'espère qu'il appréciera le match ».

Mise à jour du jeudi 25 octobre, à 22h30 : Le MAHB et Dunkerque, 2ème au classement de la D1, se quittent aujourd'hui sur un match nul avec un score final de 26 partout. Au-delà de la très belle envie démontrée par le collectif montpelliérain, on retiendra aussi cette image surréaliste offerte à la mi-temps : celle d'un Nikola Karabatic souriant, au milieu de quelques groupies qui le prenaient en photo avec leur Smartphone, tandis que Patrice Canayer regagnait le côté du terrain le visage visiblement tendu de douleur par l'imbrogilo de toute cette affaire, mais déjà prêt à repartir au combat pour la seconde période du MAHB lors de cette rencontre sous haute tension sportive et médiatique !

A lire !

- MAHB : Les « pieds nickelés » sont face à leur sort judiciaire !

- Patrice Canayer et Rémy Lévi (MAHB) : « le club se sent trahi »

- MAHB : Parier n'est pas truquer, ni tricher pour la défense des joueurs

- Tribune libre : « Je pense à toi Patrice Canayer », par Jérôme Carrière

- MAHB : nouvelle bombe médiatique à venir sur Stade 2

- MAHB : fallait-il sortir le scoop des paris truqués ?

- Paris sportifs : France 3 Languedoc-Roussillon révèle une enquête explosive pour le MAHB !