Algérie : Attaque terroriste pour venger la mort du meurtrier de Gourdel

Algérie : Attaque terroriste pour venger la mort du meurtrier de Gourdel

Le groupe Jund el Khalifa n'a pas tardé à réagir suite à l'élimination de leur chef par les forces de l'ordre lundi dernier. Une attaque au mortier artisanal contre une caserne militaire a été menée dans la commune de Mokrani, à 40 km à l'ouest de Bouira. 

L'assaut s'est déroulé vers 22h30, il n'a fait aucune victime du côté des éléments de l'ANP. "Ils ont réagit rapidement en ouvrant le feu sur le groupe terroriste. Ce dernier a été donc contraint de se replier et de fuir vers les montagnes de Zberber proches de la région », pouvait-on lire sur le site Al-hadath.com (quotidien arabophone).
 
L'armée en état d'Alerte

Abdelmalek El Gouri, tué par l’Armée dans la nuit de lundi à mardi aux Issers (dans la wilaya de Boumerdès) était le meurtrier d'Hervé Gourdel et l'émir du groupe Jund el Khalifa qui a fait allégeance à Daech. Pour se préparer à toute éventualité de représailles, le vice-ministre de la Défense et le chef d’état-major, Gaïd Salah, ont organisé une réunion d’urgence à Blida.« Il s’agit également de mettre en place un plan sécuritaire spécial pour faire face à d’éventuels actes terroristes »,  a déclaré Gaïd Salah.

A Boumerdès, Tizi-Ouzou et Bouira, les services de sécurité (ANP, gendarmerie et police)  ont été mis en alerte pour faire face à  toute tentative d’attaque terroriste.