Italie : Berlusconi cité dans une nouvelle affaire de mœurs
Par yazPublié le
Selon les documents fournis par la Justice au Parlement, il y aurait eu une autre mineure présente aux « fêtes » dans les résidences du Cavalière, selon la presse italienne.
Iris Berardi aurait été signalée le 21 novembre 2009 chez Silvio Berlusconi à Porto Rotondo, en Sardaigne, et le 13 décembre dans sa villa à Arcore, près de Milan, précise le quotidien italien Il Corriere della Sera. Née en 1991, elle était donc mineure lors de ces visites.
Silvio Berlusconi fait déjà l’objet d’une enquête autour d'un présumé scandale sexuel pour abus de fonction et prostitution de mineures. Il aurait eu des relations avec une jeune fille d’origine marocaine, Karima El Mahroug, surnommée « Ruby », d’où l’appellation de « Rubygate » attribuée à l’affaire.
Celle-ci aurait éclaté au grand jour lorsque la jeune fille, alors âgée de 17 ans, a eu des démêlés avec la police. Le président du Conseil serait intervenu pour lui éviter des ennuis et la placer sous protection d’une conseillère régionale Lombarde du Peuple de la liberté (le parti présidé par Silvio Berlusconi).
http://www.youtube.com/watch?v=7Du01SXgutE
Cette nouvelle affaire tombe à un moment où les révélations s’enchaînent au sujet des agissements du Cavalière, confirmant son goût prononcé pour les prostitués, plus particulier les mineures en contrepartie de sommes d’argent, et surtout l’exploitation de sa position pour prendre quelques libertés dans ce milieu.
Selon l’agence de presse italienne Ansa, il est désormais établi, sur la base de témoignages, que les filles étaient raccompagnées chez elles après les « fêtes » par des carabiniers.