Béziers : Robert Ménard, "pompier pyromane" du Front National en France
Par nicolas éthèvePublié le
"Depuis quand les pyromanes protègent les incendies ?" C’est avec cette phrase que Robert Ménard, le maire de la Ville de Béziers, a stigmatisé hier le fait que plusieurs musulmans aient répondu présents et solidaires aux messes de Noël face au risque terroriste, à Béziers comme dans de nombreuses autres villes de France. SOS Racisme a annoncé porter plainte contre la "nouvelle saloperie" de Robert Ménard.
Un peu moins de deux heures avant la phrase mélangeant musulmans et pompiers pyromanes, la Ville de Béziers avait aussi attaqué le journal Midi Libre dans un statut conclu ainsi avec un champ lexical bien loin de la République laïque : « En cette période de Noël, par charité chrétienne, nous ne nous prononcerons pas. »
« Depuis quand les pyromanes protègent les incendies ? ». La phrase a été diffusée hier, à 11h11, sur la page Facebook de la Ville de Béziers sous ce titre sulfureux : « "Garde Musulmane" : que fait l’Etat ? ». Dans la journée, Dominique Sopo, le président de SOS Racisme avait indiqué en ces termes, sur sa page Facebook, que l’association allait porter plainte contre le maire de Béziers, afin que la justice se prononce sur cette nouvelle "belle saloperie" :
Encore une belle saloperie de la part de Robert Ménard. Il vient en effet de critiquer l'initiative des musulmans ayant...
Posté par Dominique Sopo sur samedi 26 décembre 2015
Toujours vif à comprendre, après en avoir joué, que les flammes peuvent se retourner contre lui, Robert Ménard a tenu ce dimanche soir à poster cette "mise au point" en forme de précision sur la page Facebook de la Ville de Béziers. Quitte, une fois n’est pas coutume, à mettre le feu dans sa ville après avoir lâché ses braises de Cerbère dans toute la France, un as de la politique de la terre brûlée :
Mise au point de Robert Ménard à propos de la "milice musulmane" à BéziersDans la nuit de Noël, un groupe d'individus...
Posté par Ville de Béziers sur dimanche 27 décembre 2015
Au-delà de toutes ces longues lignes de front nourricières d'islamophobie, la Justice française sera bien avisée de se prononcer sur tout ce qui a été écrit et bien frontalement. D'autant que les faits surviennent après le sacage d'une mosquée en Corse, avec des appels au meurtre contre les arabes. Ironie du sort, Raymond Couderc, le prédécesseur de Robert Ménard à la mairie de Béziers publiait hier soir ce verdict biterrois de l'étude "Adéquation" sur l'état du marché de la promotion immobilière en Languedoc Roussillon au Premier semestre 2015, un marché, on ne s’en étonera pas, très négativement en baisse à Béziers :
L'EFFET "MENARD" Voici ,d'après l'étude "Adéquation" l'état du marché de la promotion immobilière en Languedoc...
Posté par Raymond Couderc sur samedi 26 décembre 2015