Les premières pluies paralysent la ville d’Alger
Par N.TPublié le
Les fortes pluies tombées dimanche 28 octobre sur Alger ont complètement paralysé la circulation à l’entrée et dans la ville. Les difficultés d’évacuation des eaux pluviales ont inondé de nombreux quartiers.
Le spectre des inondations hante à nouveau les rues et les quartiers d’Alger. Les premières pluies ont mis la capitale sens dessus-dessous. Impossible d’y entrer sans subir d’interminables bouchons, impossible d’y circuler sans traverser d’énormes flaques d’eau stagnantes… La presse locale décrit la journée insupportable des algérois.
« Une nuit de pluie a suffi à inonder Alger. Hier dans la matinée, plusieurs quartiers de la capitale nageaient dans les eaux pluviales, à tel point que les éléments de la Protection civile ont dû intervenir pour débloquer la situation », écrit Le Soir d’Algérie.
Grande appréhension en attendant l’hiver…
Selon la même source, « les éléments de la Protection civile ont dû assurer hier, dans la matinée, plus d’une cinquantaine d’opérations d’épuisement d’eau au niveau de Bab El Oued, El Harrach, Bab Ezzouar et Sorécal et beaucoup de citoyens ont eu du mal à sortir de chez eux ».
Dans certains quartiers, il a fallu se chausser de bottes car l’eau arrivait jusqu’aux genoux, des maisons ont été inondées, des habitations précaires se sont effondrées, des routes ont été rendues impraticables.
Les Algérois attendent l’hiver avec appréhension, espérant que les services publics s’emploient à déboucher au plus vite les avaloirs pour éviter de nouvelles catastrophes.