Le dessein diabolique d’un royaume obscurantiste
Par N.TPublié le
L’information prêterait à rire, n’étaient les dessous de cartes et les objectifs guerriers qui pourraient embraser une nouvelle fois le Proche et Moyen-Orient : l’Arabie saoudite, centre nerveux de l’intégrisme islamiste, a lancé, dimanche 26 novembre, une coalition antiterroriste de quarante pays musulmans à dominante sunnite.
Le but annoncé est d’en découdre avec les groupes terroristes jusqu’à leur « disparition de la Terre ». Cette grande ambition est curieusement affichée après le quasi-effondrement de l’« État islamique ».
Nul n’est dupe, le royaume obscurantiste se sent à présent les coudées franches pour investir le terrain dans une lutte d’influence face à l’Iran, de retour sur la scène internationale à la faveur de l’accord sur le nucléaire.
Il peut compter pour ce faire sur le soutien ferme des États-Unis et d’Israël. L’axe Riyad-Washington-Tel-Aviv envisage de constituer une force de frappe associant les ressources énergétiques, les pétrodollars et la technologie militaire… Un dessein diabolique.