La circulation des trains a repris à partir de 11h30, suite à ce drame intervenu vers 5h45 dans le secteur de la gare de Vic-Mireval. (© N.E)

Vic-la-Gardiole : une voiture percutée par un train, pour un suicide

Quelque 10 000 personnes se suicident en France chaque année, comme plus d'un million de personnes dans le monde... Ce matin, quelques minutes avant 6 heures, une habitante de Vic-la-Gardiole, une petite commune située entre Montpellier et Sète, dans l'Hérault, a vraisemblablement franchi le pas vers la fin de vie d'une façon dramatiquement spectaculaire, une lettre inquiétante ayant été retrouvée à son domicile : sa voiture était stationnée tous feux éteints sur les rails de RFF (Réseau Ferré de France), à hauteur du passage à niveau de sa commune de résidence.

Un choc à plus de 100km/h...

Son véhicule a été percuté par un TER (Narbonne-Marseille) circulant en direction de Montpellier à plus de 100km/h. Sur la violence du choc, la Ford s'est encastrée dans le train et a été tirée sur plus d'un kilomètre par la locomotive, avant que le train ne soit immobilisé. La conductrice est décédée sur le coup. Aucune autre victime parmi les 30 passagers du train, n'est heureusement à déplorer. Ces derniers ont regagné Montpellier à l'aide de bus affrétés en urgence, par vagues successives. Et la circulation des trains sur cet axe ferroviaire central du département a été interrompue jusqu'à 11h30, le déblaiement de la voie nécessitant de lourds moyens techniques.