Après avoir arraché le distributeur de billets du Crédit Lyonnais, les voleurs l'ont caché dans une zone isolée où il a été retrouvé ce matin. (© N.E)

Frontignan : ils font péter la banque et repartent avec le DAB du LCL !

Drôle de surprise ce matin, au réveil, pour les Frontignanais, dans l'Hérault ! Cette nuit, vers 3 h, des braqueurs ont complètement désencastré le distributeur automatique de billets du Crédit Lyonnais avant de pouvoir repartir avec sans plus de péripéties pour l'instant !

En voilà, en ces temps de crise, qui n'ont pas suivi complètement les conseils de l'étude présentée en 2012 dans Significance ! Cette revue anglaise de la Royal Statistical Society expliquait en 2012 qu'il n'est pas rentable de braquer une banque au regard des risques encourus pour le butin moyen qui en ressort, surtout quand on utilise une arme, comme l'a très bien résumé, ici, Le Figaro.

Hérault : deux DAB visés en moins d'une semaine

Pas de braquage à main armée, cette nuit, à Frontignan, sur l'axe central désert du boulevard Gambetta ! Les voleurs ont tout simplement désencastré le Distributeur Automatique de Billets (DAB) de la banque LCL (Le Crédit Lyonnais), avant de repartir avec, comme ils étaient arrivés...

Sur place, ce midi à Frontignan, des ouvriers s'affairaient à réparer les dégâts, tandis que les employés de la banque avaient ordre de leur hiérarchie de ne diffuser aucune information sur ce forfait nocturne qui n'a pas manqué d'attirer l’attention des badauds.

Selon Scoop 34, les faits sont survenus précisément à 3h10, cette nuit et « le DAB a été arraché à l'aide d'un câble puissant relié à un véhicule ». « L'appareil a été traîné ensuite jusqu'à une zone isolée proche, où il a été récupéré ce matin », indique élément le blog d'infos, en rappelant que « le même scénario s'est produit le 25 mars dernier, à 1h à Juvignac », dans la galerie marchande des Portes du Soleil. « Le commando » n'était « pas alors parvenu à arracher le DAB ». Le SRPJ de Montpellier est chargé de l'enquête...