Avant le début du match OM-ASM, les ultras marseillais ont présenté ce soir un superbe tifo aux couleurs nationales bleu blanc rouge, avec l’emblématique Tour Eiffel, en hommage aux victimes des attaques terroristes du 13 novembre. (Marseille/Facebook)

Marseille-Monaco : après les attentats, un tifo au Vélodrome pour Paris et la France

Les supporters marseillais ont montré une fois de plus, depuis les attentats terroristes perpétrés à Paris, qu’ils savaient mettre de côté la traditionnelle « guéguerre » de supporters entre ces deux grands clubs français du nord et du sud de l’hexagone.

Avant le début du match OM-ASM, les ultras marseillais ont présenté ce soir un superbe tifo aux couleurs nationales bleu blanc rouge, avec l’emblématique Tour Eiffel, en hommage aux victimes des attaques terroristes du 13 novembre. "Hommage aux victimes et soutien aux famille", "Pour nos libertés", était-il écrit en haut et en bas de ce tifo en forme de cœur contre le terrorisme.

Ombre et lumière 

Seule ombre au tableau, certains spectateurs n’ont pas respecté la minute de silence qui devait être observée en début de match après l'hymna national de La Marseillaise pour sa part reprise en choeur dans le stade. Ce non-respect de la minute de silence se trouve déjà condamné sur les réseaux sociaux, comme le montre le statut de cette page Facebook dédiée à Marseille :

 

La minute de silence bafouée par des abrutis qui crient tssss....

Posté par Marseille sur dimanche 29 novembre 2015

Voici le résumé vidéo de cet hommage et de cette rencontre conclue sur un match nul (3-3) : 

 

OM 3-3 Monaco : Le résumé !

Posté par Marseille sur dimanche 29 novembre 2015