Le quotidien de la Région PACA affirme que Nikola Karabatic va quitter le MAHB pour le PAUC. (Capture d'écran)

Nikola Karabatic (MAHB) va signer jeudi avec Aix, selon La Provence

Pour le quotidien La Provence, c'est comme si c'était fait : Nikola Karabatic va signer jeudi soir avec le club Aix. Le site Mlactu avait levé le lièvre jeudi dernier avec ce titre drolatique : « Karabatic à Aix, on parie ? ».

La Provence l'annonce ce soir, sur son site internet, avec tout l’aplomb de la certitude : « La Provence peut vous annoncer que l'aîné des Karabatic va signer demain soir un contrat de 4 mois avec le Pays d'Aix UC ».

« Il retrouvera ainsi son jeune frère Luka », ajoute le quotidien de la région PACA, en notant que « des derniers détails sont à finaliser entre Montpellier et le PAUC ».

Le PAUC contre un MAHB

C'est Mlactu.fr qui avait le premier vendu la mèche en annonçant jeudi dernier, que le Pays d'Aix UC avait toutes les chances de récupérer dans son effectif le monstre français du handball. « Karabatic à Aix, on parie ? », avait titré le site d'informations, non sans humour.

Le pari est visiblement gagné. Ce qui n'a rien d'étonnant quand on sait que l'agent de Nilola Karabatic vit dans le pays d'Aix et que les relations entre le joueur et son actuel entraîneur Patrice Canayer, sont au plus mal. Cela explique aussi le sourire haut en couleurs affiché hier par l'actuel joueur du MAHB avant et après son audition par le juge d'instruction en charge de l'affaire des paris dits truqués.

Reste à savoir, si la signature de ce contrat est bel et bien effective jeudi, combien de temps Nikola Karabatic restera au PAUC. Ira-t-il en région PACA pour plusieurs saisons ou juste pour finir celle d'ores et déjà engagée avant de repartir vers un club d'envergure européenne ? A suivre...

 Mise à jour du 31.01.13, à 16h55 : C'est officiel ! Nikola Karabatic quitte Montpellier pour Aix-en-Provence. Mlactu et La Provence ne s'étaient pas trompés...

A lire !

- Nikola Karabatic : la polémique médiatique en question

- MAHB : Parier n'est pas truquer, ni tricher pour la défense des joueurs

- Patrice Canayer et Rémy Lévy (MAHB) : « le club se sent trahi »

- Tribune libre : « Je pense à toi Patrice Canayer »

- MAHB : Les « pieds nickelés » sont face à leur sort judiciaire !