France : arrestations en série dans les milieux islamistes
Par N.TPublié le
Dix-neuf islamistes radicaux ont été interpellés à l’aube, vendredi 30 mars, dans les villes de Toulouse, Nantes et Le Mans, une semaine après la mort de Mohamed Merah.
« Ce n’est pas en lien avec cette affaire », a déclaré Nicolas Sarkozy sur Europe 1, affirmant que « des kalachnikov ont été saisies ». Selon le président candidat, l’affaire Merah constitue « un traumatisme profond, un peu comme le 11 septembre au Etats-Unis ». La police "va poursuivre ses investigations", a-t-il assuré
L’opération a été menée par les enquêteurs de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) avec l'appui de l'unité d'élite de la police nationale, le RAID.
Ces interpellations interviennent au lendemain de l'inhumation de Mohamed Merah au cimetière de Cornebarrieu, en banlieue toulousaine, en présence d'une trentaine de jeunes de son quartier. Les membres de la famille du tueur n'ont pas assisté à l'enterrement, rapporte l’AFP. Son inhumation en France a eu lieu après le refus exprimé par l'Algérie d'accueillir le corps du "tueur au scooter".