Vidéos : le clash se poursuit entre Rémi Gaillard et la SPA à Montpellier par caméras interposées !
Par nicolas éthèvePublié le
Après la séquence de règlements de comptes par voie de communiqués de presse, Rémi Gaillard et Vincent Cerclet, le président de la SPA de Montpellier, se sont retrouvés chacun de leur côté devant une caméra de France 3 pour faire le point sur les litiges qui les opposent. Zoom en vidéos en attendant la suite !
Le grand fossé ne cesse de se creuser entre Rémi Gaillard et la SPA de Montpellier. Depuis la fin de ses 4 jours et presque 4 nuits d’enfermement dans une cage de la SPA de Montpellier, l’humoriste montpelliérain souhaite que les 210 000 euros recueillis lors de cette opération soient utilisés pour créer des espaces de libertés pour les animaux du Refuge, ce à quoi l’institution montpelliéraine s’oppose. C’est le fond du problème et il fait de plus en plus de bruit.
Coups de gueule
Après plusieurs réunions houleuses et la transpiration de ce bras de fer dans la presse, l’affaire a complètement éclaté au grand jour cette semaine avec la publication d’un communiqué de la SPA que vous pouvez retrouver là et auquel Rémi Gaillard a répondu, point par point, ici. Hier, l’humoriste montpelliérain qui a reçu le prix de la personnalité Peta par l’ONG 2016 a accordé une interview vidéo à nos confrères de France 3, tout comme Vincent Cerclet, le président de la SPA de Montpellier. Voici les extraits de ces entretiens choisis par la chaîne régionale !
Rémi Gaillard invite le Conseil d’administration de la SPA de Montpellier à démissionner, dossier à l'appui !
Mis en cause par Rémi Gaillard, Vincent Cerclet assure que la SPA de Montpellier a un fonctionnement "transparent et démocratique" :
Vincent Cerclet, le président de la SPA de Montpellier, assure que son association est "transparente"
Rémi Gaillard veut raconter et changer l’histoire des "sans voix" que sont les chiens :
Rémi Gaillard veut "parler pour les sans voix" (les chiens)
Vincent Cerclet déclare ne pas comprendre l’attitude actuelle de Rémi Gaillard et la considère dommageable à la protection animale :
Vincent Cerclet, le président de la SPA de Montpellier, ne comprend pas l'attitude de Rémi Gaillard
Rémi Gaillard veut être la caution des donateurs :
Rémi Gaillard "content d'avoir participé à éveiller les consciences"
Dans l’intégralité du reportage diffusé hier soir par France 3 avec d’autres extraits, Vincent Cerclet déclare à 1’17 secondes que "les chiens ne pouvaient pas vivre ensemble en liberté" selon l’"aspect comportementale de la question" :
Rémi Gaillard et le président de la SPA de Montpellier règlent leurs comptes
Un avis que déconstruit ici le site spécialisé Wamiz.com avec notamment l’avis du Dr Thierry Bedossa, vétérinaire et comportementaliste praticien qui condamne ce "déni du respect des besoins physiques, sociaux et mentaux" exprimé par Vincent Cerclet.
Quid de la Métropole de Montpellier ?
Contactée par Médiaterranée, Montpellier Méditerranée Métropole que l’on sait intéressée par la mise en oeuvre du projet de Rémi Gaillard au sein du Refuge, ne s’est pas plus, pour l’instant, exprimée, en l'état des relations glaciales en cours. En attendant de connaître la suite de cette affaire, les fonds recueillis par Rémi Gaillard étant pour l’heure bloqués et la SPA de Montpellier rappellant qu’elle a un Conseil d’administration en début d’année, il est à noter que face au clash entre Rémi Gaillard et le refuge montpelliérain situé à Villeneuve-lès-Maguelone, la Société Protectrice des Animaux a tenu hier à souligner sur son site internet national que cette structure locale "utilise le nom de la SPA, bien que ne faisant pas partie de son réseau", mais de celui d’une confédération nationale regroupant des centaines de refuges indépendants partout en France.