Younès Belhanda a été l'un des tournants de ce match, mais pas le seul...  (© Panoramic)

Nancy-MHSC (0-2) : les déclics de la victoire pour Casti !

Que ce fut dur et compliqué... Mais, voilà, les Montpelliérains y sont arrivés !

Après une première mi-temps à l'image des profondeurs du classement dans lesquelles se trouvaient les deux équipes en lice, le MHSC est parvenu à faire la différence : il y a eu un déclic ! Plusieurs déclics, même... Au moins quatre !

Jourdren avait sauvé la baraque montpelliéraine dès les premières minutes du match, les attaquants du MHSC ont fait le reste... D'abord à la 66ème minute sur une frappe très technique de Belhanda, puis, à la 90ème, sur un tir très puissant de Camara.

René Girard enfile un t-shirt « Justice pour Casti »

Et ce n'était pas fini ! Sur le coup de sifflet final, les supporters de la Butte Paillade 91 ont récolté 17 maillots de joueurs montpelliérains qui seront destinés à alimenter une collecte de fonds dédiée à Casti, ce jeune supporter pailladain qui a reçu un tir de Flash-Ball dans l'oeil, le 21 septembre dernier...

Mieux encore, racontent plusieurs témoins de la scène pour Médiaterranée Languedoc-Roussillon : à l'issue de cette 7ème journée qui voit Montpellier se rehausser enfin à la 12ème place du classement général, René Girard l'entraîneur du MHSC s'est saisi du t-shirt « Justice pour Casti » lancé par un supporter pailladain pour aussitôt l'enfiler, le sourire de ces victoires aux lèvres.

Un déclic, plusieurs déclics, vous dira-t-on... Et trois points de plus au compteur, enfin ! Personne du côté des supporters montpelliérains ne s'en plaindra ! L'important étant maintenant de conserver tous les acquis de ces déclics gagnants, ce qui ne sera pas une mince affaire... Mais à Montpellier, tout est possible, comme l'a montré le MHSC la saison passée !

Mise à jour du 30.09.2012, à 14h50 : Dernière info : le t-shirt « Justice pour Casti » sera mis en vente au prix de 10 euros à la buvette du match MHSC-Evian qui se tiendra le samedi 6 octobre, à 17h, à La Mosson. Tous les fonds récoltés pour la vente de ce t-shirt, seront, comme ceux recueillis grâce au MHSC, reversés à Casti qui sera défendu au niveau judiciaire par Me Phung, comme nous vous l'avions révélé ici, sur Médiaterranée Languedoc-Roussillon.

A lire !

- Affaire du Flash-Ball : Les « Exilés du 34 » boycottent la rencontre Nancy-MHSC

- Exclusif : Deux personnes en garde à vue à Montpellier, une suite de l'affaire du Flash-Ball ?

- Exclusif : entendu hier par la DDSP 34, Casti sera défendu par Me Phung

- Entretien exclusif avec un témoin du tir de Flash-Ball reçu par Casti dans l’œil

- Montpellier : après le tir de flash-ball, des témoins communiquent !

- MHSC-Arsenal (1-2) : une défaite faite d'honneurs et de regrets en Ligue des Champions