sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Chypre tente d'enrayer la baisse de la fréquentation touristique

Le gouvernement chypriote déploie de nombreux efforts pour s'ouvrir à de nouveaux marchés et développer les anciens en organisant des missions d'information en Allemagne, en Russie, aux Philippines et en Chine.

Un groupe de travail est par exemple constitué en partenariat avec la Russie afin de susciter l'intérêt des organisateurs de voyages de ce pays.

Selon une déclaration officielle diffusée dimanche, le ministre chypriote du Commerce, de l'industrie et du tourisme, Antonis Paschalides, a conclu l'accord au cours de sa visite à Moscou la semaine dernière.

La partie chypriote a notamment promis de simplifier les procédures de visa pour les voyageurs russes, qui leur sera délivré en 24 heures.

Chypre tente ainsi de compenser la baisse du nombre de touristes enregistré au cours des deux derniers mois en provenance de la Grande-Bretagne, de la Grèce et de l'Allemagne.

Près de 57.000 touristes sont arrivés à Chypre en février 2009, représentant une baisse significative de 19,3% en comparaison avec les chiffres du même mois en 2008. Toutefois, 19,4% supplémentaires de Russes ont effectué une visite dans l'île ensoleillée.

L'année 2009 sera une année difficile pour Chypre, dont l'économie repose largement sur le tourisme, les investissements étrangers et la fourniture des services, prévoient les officiels chypriotes.

sfy39587stp16