Plusieurs dizaines de trains immobilisés suite à un problème électrique à l’entrée de Marseille
Une panne électrique survenue vendredi à l’entrée de Marseille a provoqué des perturbations dans la circulation de plusieurs dizaines de trains au départ et à destination de Marseille, a-t-on appris à la gare où des centaines de voyageurs étaient bloqués jusque tard dans la nuit de vendredi.
La panne a entraîné des retards allant jusqu’à 5 heures. Le trafic a repris progressivement vendredi à partir de 22h45, une fois les réparations achevées. La situation est revenue à la normale au petit matin.
Vendredi soir et dans la nuit,la gare Saint Charles de Marseille était bondée de voyageurs se plaignant de ne pas savoir à quel moment il pourraient enfin partir vers Paris, Bruxelles ou même Genève.
Même problème pour l’arrivée : « c’est le brouillard complet, la SNCF n’informe pas suffisamment, nous n’avions aucune idée de l’heure probable de notre arrivée », ont déclaré Serge et Yvette, un couple rentré de Paris avec plus de 3h de retard, à la recherche d’un taxi pour rejoindre un quartier excentré.
Les trains avaient commencé à circulé une première fois vers 15h45, mais de nouveaux incidents se sont produits vers 17h stoppant complètement la circulation sur deux voies.
"C’est un incident technique de caténaire qui n’a rien à voir avec un acte de malveillance", a déclaré tard dans la soirée de vendredi un porte-parole de la SNCF.
Selon la même source, la SNCF suspecte par ailleurs des « actes de malveillance » sur les installations électriques entre Nîmes et Avignon, qui devraient occasionner des retards jusqu’au samedi après-midi