L'ancien président américain Carter est au Liban pour superviser les prochaines élections
L'ancien président américain Jimmy Carter est arrivé mardi à Beyrouth pour superviser les élections législatives libanaises au nom de son institution basée à Atlanta, le Carter Center, selon le site Internet d'informations Naharnet.
Le Carter Center figure parmi les cinq organisations internationales acceptées par le gouvernement libanais pour superviser le prochain scrutin. Les quatre autres organisations sont l'Institution nationale démocratique (NDI, en sigle anglais), l'Union européenne, le gouvernement turc et la Ligue arabe.
M. Carter s'était rendu au Liban et en Syrie en décembre dernier et avait rencontré des responsables des deux pays. La semaine dernière,l'ancienne secrétaire d'Etat américaine Madeleine Albright a effectué une visite au Liban à la tête d'une délégation de la NDI pour évaluer les préparatifs des élections législatives prévues le 7 juin prochain.
Les prochaines élections sont "cruciales" pour les groupes rivaux du Liban -la coalition au pouvoir et l'opposition menée par le Hezbollah-, car le gagnant dirigera le pays durant les quatre prochaines années.