Le Liban participera au sommet de la Ligue arabe en Libye
Le Liban a décidé mercredi de désigner son envoyé à la Ligue arabe (LA), Khaled Ziadeh, comme représentant du pays au prochain sommet de la LA prévu fin mars en Libye.
A l'issue d'une réunion du cabinet, le ministre libanais de l'Information, Tarek Mitri, a révélé que M. Ziadeh représentera le Liban.
Le sommet arabe introduira une clause dans son agenda baptisée "Solidarité avec la République libanaise", a-t-il ajouté.
Le président libanais, Michel Sleimane, a annoncé il y a deux semaines qu'il ne représenterait pas le Liban au sommet arabe en Libye.
Le secrétaire général de la LA, Amr Moussa, a déclaré en février dernier que "la participation du Liban au sommet arabe en Libye est indiscutable, mais que le niveau de la représentation dépend de la situation au Liban".
"Je comprends la position d'un secteur majeur de la société libanaise, cette question doit être prise en considération", a-t-il ajouté.
M. Moussa faisant allusion à la disparition du dirigeant chiite, Moussa Sadr, en Libye en 1978.
Le président du parlement libanais, Nabih Berri, un homme politique chiite, a appelé à boycotter le prochain sommet arabe en Libye, disant que ce pays est responsable de la disparition de M. Sadr.