sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Les autorités libanaises interdisent le port d'armes à feu

Le ministère libanais de la Défense a décrété une interdiction pour un durée indéterminée du port d'armes à feu à partir de mercredi, à l'exception des armes que portent les gardes du corps des diplomates, des ministres et des parlementaires, a rapporté jeudi le journal local Daily Star.Cette décision intervient suite à une réunion entre le président Michel Sleimane et le Conseil de sécurité central au palais présidentiel, visant à prévenir toute détérioration de la situation sécuritaire après l'incident de tirs de mercredi, qui a fait deux morts et trois blessés.

Pierre Ishaq des Forces libanaises et Youssef Franjieh du parti Marada ont été tués lors d'un affrontement armé à Bsarma, à quelque 10 km au nord de la ville portuaire de Tripoli, dans la province de Koura (nord).

L'armée libanaise est immédiatement intervenue et a installé des points de contrôle dans la zone en prévision d'un accroissement des violences.  

Ces derniers mois, la région de Tripoli a connu des affrontements féroces entre les partisans sunnites pro-gouvernemenaux et les partisans alaouites d'opposition

sfy39587stp16