Liban: 17 morts et 40 blessés dans un attentat à la bombe (dernier bilan)
A nouveau le cauchemar des attentats au pays des Cèdres. Au moins 17 personnes ont été tuées et 40 autres blessées par l'explosion d'une bombe mercredi dans la ville libanaise de Tripoli (nord). Au moins huit des victimes sont des soldats de l'armée libanaise. L'explosion s'est produite à 07H44 locales (04H44 GMT) dans la rue Banks près d'une station d'autobus. Selon la chaîne LBC TV, la bombe aurait été placée dans les affaires des soldats qui attendaient le bus.
La bombe a explosée quelques heures avant l'arrivée à Damas du président libanais Michel Sleimane, qui doit s'entretenir avec les dirigeants syriens sur les conditions de rétablissement des relations entre les deux pays.
C'est la première visite depuis le retrait de l'armée Syrienne du Liban.
L'attentat survient également au lendemain du vote de confiance au gouvernement par 100 députés sur 107, après cinq jours de débat sur sa déclaration de politique générale.
Au cours des derniers mois, Tripoli a été le théâtre d'affrontements entre sunnites pro-gouvernementaux et partisans de l'opposition alaouites, affrontements qui ont fait au moins 23 morts.
"L'attentat visait l'armée libanaise", a affirmé Moustafa Alloush, un député de Tripoli.