Liban : Neuf morts et 33 blessés dans des affrontements au nord du pays
Neuf personnes ont été tuées et 33 autres blessées dans des affrontements dans la ville de Tripoli, nord du Liban, lorsque des combattants se sont échangé des grenades propulsées par roquette et des tirs isolés, a rapporté samedi Naharnet.
Des responsables de sécurité ont indiqué qu'un garçon de 10 ans est décédé de blessures par balles, et deux femmes figurent parmi les victimes.
Ils ont ajouté que la plupart des blessés ont été causés par des échanges de feu entre des combattants sunnites du quartier de Bab Tabbaneh et la zone Alawite de Jabal Mohsen.
Les magasins dans la zone ont été fermés vendredi, alors que les habitants ont fuit leurs maisons et ceux qui restaient se sont mis à l'abri au sous-sol, sachant que des hommes armés avient envahi les rues, a-t-on décrit dans un reportage.
Les affrontements précédents dans cette zone ont tué 14 personnes et blessé plus de 100 autres depuis le mois de juin.
L'armée libanaise a été déployée dans la ville de Tripoli à la mi-juillet afain de faire cesser es actes de violence entre les groupes rivaux, mais elle n'arrive visiblement pas à prévenir des affrontements sporadiques.