sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Grippe A/H1N1/ les cas d'infections ne cessent d'augmenter dans le monde entier.

D'après le bilan quotidien actualisé samedi par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), 169 nouveaux cas de grippe A/H1N1 ont été rapportés dans les pays européens durant les dernières 24 heures.Sur ces nouveaux cas, 87 ont été confirmés en Espagne, 33 en France, 15 en Suisse, dix au Portugal, six au Luxembourg, cinq en Irelande, trois en Slovénie, tandis que la Belgique, la Bulgarie, la Lithuanie et l'Islande ont enregistré chacune deux cas, quant à  la Pologne et la Roumanie, elles ont signalé  un cas chacune.

Le nombre total des cas confirmés dans l'Union européenne (UE) et dans l'Association européenne de libre-échange (EFTA) s'est élevé à 16.059, dont 1.309 cas en Espagne, 10.649 en Grande-Bretagne, 514 en France et 834 en Allemagne.

En Russie, le bilan a atteint dix après la confirmation d'un nouveau cas en Sibérie (sud-ouest), a rapporté samedi l'agence de presse RIA Novosti.

En Géorgie, les autorités ont confirmé samedi le premier cas d'infection du pays. Il s'agit d'un homme venant de retourner de la Grande-Bretagne, qui se trouve dans des conditions stables.

Le jour même, Singapour a  enregistré son premier cas de décès lié à la grippe A/H1N1. Un homme de 49 ans, qui souffrait de diabète, d'hypertension et d'un fort cholestérol avant de contracter le virus grippal, est mort d'une crise cardiaque samedi après-midi, a révélé le ministère de la Santé.

Selon le dernier décompte, Singapour a enregistré au moins 1.200 cas d'infections.

Pour sa part, l'Indonésie a fait état de 15 nouveaux cas de grippe A/H1N1, portant à 157  le nombre total des infections dans le pays.

 Autres pays  touchés  en Asie sont le Bangladesh et l'Arabie saoudite.

Les autorités bangladaises ont confirmé un total de 24 cas, dont deux nouveaux et 18 guérisons, tandis que le ministère saoudien de la Santé a dévoilé neuf nouveaux cas, portant à 294 le nombre total des infections, dont 215 malades se sont complètement rétablis.

Jeudi, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé qu'elle mettrait fin à son actualisation du bilan des cas de grippe A/H1N1, compte tenu de la montée en flèche du nombre des infections pandémiques.

Cependant, l'OMS a appelé les pays à continuer à rapporter les cas sérieux et les décès liés à cette épidémie, ainsi que les modèles cliniques peu communs.

sfy39587stp16