Selon l'OMS, la grippe A/H1N1 a déjà fait plus de 700 morts dans le monde
La grippe A/H1N1 a causé la mort de plus de 700 personnes dans le monde, a indiqué mardi à Genève l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Le dernier bilan publié, datant du 6 juillet, faisait état de 429 morts.Depuis la semaine dernière, l'OMS ne demande plus aux pays les plus touchés de communiquer tous les cas, car le virus A/H1N1 se propage largement dans la population.
Toutefois, les pays affectés continuent cependant de signaler à l'agence onusienne les cas les plus graves observés, ainsi que les décès confirmés en laboratoire, a indiqué la porte-parole de l'OMS, Aphaluck Bhatiaseve, lors d'un point de presse.
Concernant les mesures que les pays prennet pour freiner la propagation de l'épidémie, Mme Aphaluck a indiqué "les différents pays font face à la pandémie à des niveaux différents et dans des phases différentes...Ce sont réellement les pays eux- mêmes qui doivent envisager les mesures qu'ils estiment les plus adaptées à leur situation".
La grippe A/H1N1 se répand dans le monde à une vitesse "sans précédent" par rapport à d'autres pandémies, avait indiqué vendredi l'OMS, qui estime qu'il n'est plus nécessaire de demander aux pays les plus affectés de rapporter des statistiques des cas.