sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Mondial 2010 : battue par les Etats-Unis, l’Algérie quitte la compétition

L'Algérie a été battue par les Etats-Unis (1-0) à Pretoria mercredi 23 juin. Après la défaite contre la Slovénie (0-1) et le match nul contre l'Angleterre (0-0), les Fennecs n'avaient pas d'autre option que la victoire. Ils se sont objectivement bien battus, mais en vain.

Tout comme lors de leurs deux matchs précédents, les fennecs ont su construire un jeu qui a souvent donné du fil à retordre à l’adversaire.

La défense a résisté au pilonnage de l’attaque des boys, le gardien de buts à été tout simplement héroïque, mais les fennecs ont apparemment manqué de punch en attaque. Les rares bonnes occasions manquées ont tourmenté les supporters.

Le sélectionneur, Rabah Saâdane, avait pourtant aligné deux attaquants, Rafik Djebbour et Karim Matmour, soutenus par Karim Ziani, mais la machine n’a pas fonctionné.

Une frappe de Djebbour a certes fracassé la barre du but défendu par Tim Howard dès la 6e minute, mais le dispositif n'a pas porté ses fruits.

Rabah Saâdane a préféré toutefois retenir le positif, tout en reconnaissant que ses joueurs avaient évolué sous pression.

« Je pense que c'était un très bon match de notre part. Nous avons bien joué. Les deux équipes d'ailleurs. On a vu beaucoup d'occasions de part et d'autre. Nous avons manqué de chance. Lors de ces trois matches, mon équipe a fait beaucoup de progrès. On sort avec beaucoup d’expérience de cette Coupe du monde. L’équipe nationale algérienne a un avenir radieux devant elle. Je félicite mes joueurs. On a payé cash notre défaite face à la Slovénie. Les joueurs qui avaient hâte de gagner ce match contre les Etats-Unis ont évolué sous pression mais malheureusement ils étaient très excités et on a sombré parfois dans la précipitation », a déclaré le sélectionneur algérien cité par http://www.footafrica365.fr.

sfy39587stp16