Une branche de la pieuvre Al-Qaida revendique les colis piégés provenant du Yémen
Selon le centre américain de surveillance des sites islamistes (SITE), Al-Qaida dans la péninsule Arabique (AQPA), née de la fusion des branches saoudiennes et yéménites de la nébuleuse terroriste en janvier 2009, a revendiqué l'envoi des colis piégés envoyés du Yémen et interceptés en Grande-Bretagne et à Dubaï. L’organisation a également affirmé être à l'origine de l'explosion d'un avion-cargo en septembre à Dubaï.
Le site américain aurait détecté cette revendication à travers des messages diffusés sur des forums Internet prônant le djihad. Selon la même source, AQPA appelle à l'envoi d'autres paquets piégés notamment dans des "avions de ligne", mais aussi d'autres "avions-cargo".
Vendredi dernier, deux colis piégés en provenance du Yémen ont été découverts à Dubaï et en Grande-Bretagne. Ils étaient adressés à des lieux de culte juifs de Chicago. Les charges explosives étaient dissimulées dans des cartouches d'imprimante et étaient suffisamment puissantes pour détruire les avions qui les transportaient.