sfy39587stp17
Aller au contenu principal

L'Angola et l'Algérie se qualifient aux quarts de finale de la CAN 2010

Coupe d'Afrique des Nations 2010
Dans ce Groupe A,  l'Angola et l'Algérie se qualifient pour les quarts de finale de la CAN
.

L'Angola et l'Algérie, qui ont fait un match nul (0-0) lundi, ont accédé aux quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations de 2010 (CAN-2010), rejoignant ainsi la Côte d'Ivoire et l'Egypte.

A l'issue de ce match nul, l'Angola, pays organisateur du tournoi, termine invaincu en tête du Groupe A avec 5 points, ce qui assure aux Palancas Negras un billet aux quarts de finale. C'est la deuxième fois que cette nation passe en quarts de la CAN depuis 2008.

Grâce à un  point obtenu face a l'Angola (?) , l'Algérie a fini avec quatre points, en égalité avec le Mali, qui s'est imposé (3-1) le même jour face au Malawi.

L'Algérie a eu la chance de parvenir aux quarts de finale, car, en cas d'égalité de points, c'est le résultat du match entre les deux équipes concernées qui compte.

Qualifiée pour la prochaine Coupe du monde en Afrique du Sud, l'Algérie avait arraché jeudi derniersur le plus petit score (1-0) une victoire très précieuse aux dépens du Mali .

En quarts de finale, les Palancas Negras recevront donc, dimanche à Luanda, le deuxième du groupe B, tandis que les Fennecs affronteront  à Cabinda le premier du groupe B.

Le groupe B est réduit à trois équipes (Côte d'Ivoire, Ghana et Burkina Faso), après le forfait du Togo. Avec quatre points, la Côte d'Ivoire est déjà qualifiée, sans toutefois connaître son rang.

Voir vidéo

 

sfy39587stp16