sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Mondial 2010-tirage au sort : Le président de la Fédération algérienne de football "satisfait"

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, s'est déclaré "satisfait" du tirage au sort de la  Coupe du monde 2010 de football qui a placé l'Algérie dans le Groupe C aux côtés de l'Angleterre, des Etats-Unis et de la Slovénie.

"Je suis satisfait de la composition du Groupe C car j'estime que nous avons été mieux nantis que les autres équipes africaines. Le Groupe C est assez équilibré et l'Algérie aura son mot à dire dans cette compétition", a déclaré M. Raouraoua à l'agence de presse APS.

"Maintenant place aux prochaines échéances, notamment la Coupe d'Afrique des nations qui aura lieu en janvier prochain en Angola, en attendant le grand rendez-vous planétaire du football qui aura lieu en terre africaine", a ajouté M. Raouraoua.

Pour le sélectionneur algérien, Rabah Saadane, "le plus important c'est que nous sommes parmi les meilleures équipes du monde. On ne s'attendait pas à hériter de ces équipes et franchement je m'attendais à un groupe plus difficile. Le groupe est toutefois jouable mais difficile. On fera le maximum et on gérera le tournoi match par match. Nos trois adversaires ont beaucoup de stabilité, sont réguliers et ont beaucoup d'expérience. Les USA ont été finalistes de la dernière coupe des Confédérations face au Brésil. Le fait d'affronter la Slovénie en premier, ne constitue pas pour autant un avantage, car c'est un adversaire qui reste redoutable. Nous allons choisir notre camp de base et nous avons suffisamment de temps pour préparer ce Mondial dans les meilleures conditions possibles"

"On a hérité d'un groupe relativement assez difficile. Nous allons affronter l'Angleterre, une équipe très solide qui revient bien, et l'équipe des USA qui a été battue in extremis en finale de la Coupe des Confédérations par le Brésil. En quelque sorte, nous constituons avec la Slovénie les petits Poucets du Groupe. A mon avis, on a évité le Groupe le plus dur comme celui qui comprend le Brésil, la Côte d'Ivoire, le Portugal et le Honduras. Mais à ce niveau là, il n'y a pas de petites équipes. Nous jouerons nos chances à fond et tout reste possible à ce niveau de compétition", estime de son côté le joueur algérien, Karim Ziani

L'équipe algérienne de football s'était qualifiée à la phase finale de la coupe du Monde 2010, le 18 novembre à Oum-Dourman, au Soudan, en battant en match d'appui du groupe C l'Egypte (1-0).

C'est le troisième mondial pour l'Algérie, après l'Espagne ( 1982) et Mexico (1986).

sfy39587stp16