Opération coup de poing face à Macron : la Ville de Frontignan met sa mairie en vente sur leboncoin.fr !
Par nicolas éthèvePublié le
Ce 1er septembre, la Ville de Frontignan-la Peyrade met symboliquement en vente son Hôtel de Ville, mais pas que… L’école Marcel-Pagnol et le cinéma municipal CinéMistral, autres bâtiments majeurs de la commune, sont également mis sur la place du marché face au Président Macron.
« Baisse de la DGF, gel des contrats aidés, suppression de la taxe d’habitation… Pour faire face aux "mesures concrètes" du gouvernement, ce vendredi 1er septembre, la Ville de Frontignan la Peyrade met symboliquement en vente 3 bâtiments municipaux majeurs », annonce la commune dans un communiqué qui se poursuit ainsi :
"Maîtrise des dépenses", "souffle fiscal", "rénovation du modèle social"… En cette rentrée, le nouveau gouvernement dévoile "ses premières mesures concrètes". La baisse de la DGF envisagée au niveau national est de 13,7 milliards. Pour Frontignan, elle sera de 2,5 millions d’euros jusqu’en 2022. Elle avait déjà été de 1,7 million d’euros entre 2014- 2017 ; le gel des emplois aidés - près de 500 000 aujourd’hui en France tous secteurs confondus - impacte ici 88 employés, dont 32 dès la fin de l’année. La taxe d’habitation, 8,6 millions d’euros en 2017, représente 50% de nos recettes issues de l’impôt… Soustraire des aides, asphyxier les collectivités, et donc, in fine, transférer les services publics au privé, ce n’est pas réformer.
On aura compris le sous-entendu : réformer pour le progrès social, oui, réformer pour la régression sociale, non ! C’est ainsi que cette annonce se retrouve sur leboncoin.fr, ici, sour ce titre :
"Exceptionnel : Hôtel de Ville du 19e siècle Ventes immobilières Hérault"
Idem pour le cinéma ici et pour l’école communale là. Ce vendredi matin à 11h, le maire Pierre Bouldoire, également conseiller général et premier vice-président du Département de l’Hérault, en a dit plus quant à cette vente en cours des bijoux de famille à marche forcée sur le parvis de l’Hôtel de Ville en question, l’appel à la mobilisation étant inscrit à l’ordre du jour ! Une histoire de doléances dignes de la Révolution française de 1789.
La grande braderie
A vendre ! Ce sont les banderoles que la Ville de Frontignan a posées ce matin sur trois de ses bâtiments face aux baisses des financement de l'Etat aux collectivités territoriales. Avec quelques clins d'œil du côté des noms des "agences immobilières" retenues, notamment celle de "Jupiter et Fils", ou encore celle de "SCI Philippe" :
Pierre Bouldoire, maire de la Ville de Frontignan, explique tout le sens de cette action, c’est à voir en direct live vidéo :
(Article actualisé le 01.09.2017, à 12h)