Le site web des Marines américains piraté par des hackers pro-syriens
Par racPublié le
Des hackers pro-syriens ont piraté le site de recrutement des Marines américains en y postant un message appelant les soldats américains à la désobéissance au cas où Washington décidait de lancer une opération militaire contre la Syrie.
Le site www.marines.com s'est retrouvé paralysé pendant plusieurs heures lundi avant d'être rétabli. Les pirates ont posté un message de la SEA (l'organisation Armée électronique de Syrie), une organisation qui avait déjà revendiqué de récentes opérations de piratage informatique contre le New York Times, le Washington Post et Twitter.
Les pirates ont publié six photos de personnes en uniforme américains brandissant des pancartes manuscrites disant : "Je ne combattrais pas pour Al-Qaïda en Syrie", en référence à certaines factions rebelles combattant les troupes gouvernementales en Syrie.
La SEA a lancé un appel aux troupes américaines, déclarant que l'armée syrienne était est leur alliée plutôt que leur ennemi, et que les deux armées pouvaient lutter ensemble contre leur ennemi commun, le terrorisme.
Le porte-parole de la Marine Eric Flanagan a indiqué qu'aucune information stratégique n'avait été compromise par l'acte de piratage. Le site de recrutement est hébergé sur un réseau commercial et non sur le réseau du Pentagone.
Cette attaque informatique intervient après l'annonce faite par le président américain Barack obama de son projet de lancer une action militaire limitée contre Damas, et ce, afin de punir son recours présumé aux armes chimiques le 21 août. Toutefois, M. Obama avait fait également part de son intention d'obtenir le feu vert du Congrès avant d'ordonner cette opération militaire.