France: le mouvement islamophobe Pediga interdit de manifestation à Calais
Par N.TPublié le
Le mouvement Pediga, islamophobe et xénophobe, s’est vu interdire une manifestation prévue ce week-end dans la ville de Calais (Nord). Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a jugé que ce rassemblement était susceptible de troubler l'ordre public.
Les autorités françaises voulaient ainsi éviter tout affrontement entre les soutiens des migrants installés dans la "jungle" de Calais et une partie de la population.
Le gouvernement a décidé "de procéder à l'interdiction de toutes les manifestations, quels que soient leurs organisateurs, qui sont susceptibles d'occasionner des troubles à l'ordre public, de telle sorte à éviter dans cette ville des affrontements qui n'ont pas lieu d'être", a déclaté Bernard Cazeneuve à la presse.
Ce dernier estime que la situation est en cours d'amélioration à Calais, où il n'y aurait plus que 3.000 migrants espérant pouvoir passer en Grande-Bretagne contre près de 6.000 il y a quelques mois.
Plus de 2.300 personnes ont été réorientées vers des centres d'accueil à travers la France et 1.600 faux réfugiés ont été expulsés, précise-t-on au ministère de l'Intérieur.