Nouvelles saillies de Robert Ménard sur LCI : sa révocation comme maire de Béziers, c’est pour quand ?
Par nicolas éthèvePublié le
Enièmes saillies de Robert Ménard sur LCI : la révocation du Conseil des ministres, c’est pour quand ? Suite à ses nouveaux propos outranciers, Robert Ménard pourrait bien être révoqué de sa fonction de maire de Béziers, aux termes des dispositions de l’article L 2122-16 du Code Général des Collectivités Territoriales.
Nouvelles arguties de Robert Ménard ce matin sur LCI, suite à son scandaleux tweet selon lequel la rentrée des classes 2016 est pour lui "la preuve la plus éclatante du Grand remplacement en cours", en regardant simplement, comme il le préconise, "d’anciennes photos de classes".
#rentreedesclasses : la preuve la plus éclatante du #GrandRemplacement en cours. Il suffit de regarder d'anciennes photos de classe. ..
— Robert Ménard (@RobertMenardFR) 1 septembre 2016
Sur le plateau de LCI, Robert Ménard a notamment rappelé l’expression du Général de Gaulle selon laquelle « être Français », c’est « être Européen, blanc et catholique ».
Quid du vivre ensemble ? « Une invention des médias », répond Robert Ménard sans s’étouffer au grand dam de tous les humanistes, les vrais, de la Terre.
« L’Islam et le catholicisme ne doivent pas avoir le même statut », ce qui est anti-constitutionnel souligne la journaliste de LCI, mais que nenni répond toujours habile à retomber sur ses pattes, droit dans ses bottes qui rappellent les heures les plus sombres de l’histoire de France, celles de Vichy.
Au milieu des nombreux diagnostics erronés de Robert Ménard, on découvre sans surprise la prescription politique de Robert Ménard : « je pense qu’il faut qu’un certain nombre de gens votent pour Marine Le Pen parce qu’il faut qu’elle soit élue ». Et lui ministre par là-même puisque, s’il prend toujours garde à s’afficher comme un non-adhérent du FN, (on se demande encore pourquoi, vu sa collusion idéologique complète avec ce parti politique et son rassemblement Bleu Marine qui a aussi contribué à son élection comme maire de Béziers), il souligne bien que la présidente de son cœur devra s’entourer d’ « autres personnes » que celles de son organisation, en l’occurrence lui-même, Robert Ménard, bien évidemment, il faut lire entre les lignes !
Celui qui se définit sur le plateau de LCI comme maire de Béziers « catholique », au mépris des règles essentielles de la République, celles qui fonde la laïcité à la Française depuis des décennies, sa base étant la loi de 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat.
Suite à ces énièmes saillies, il serait sans doute grand temps, que la jurisprudence de l’article L 2122-16 du Code Général des Collectivités Territoriales soit appliquée à Robert Ménard. Ne serait-ce que par respect pour l’ordre public, Robert Ménard pourrait être révoqué de sa fonction de Premier Magistrat de Béziers suite à un décret motivé pris en conseil des ministres. A suivre…
Voir l’intégralité de l’interview de Robert Ménard sur LCI :