France: le drame de l’immigration, tout juste du grain à moudre pour le FN
Par N.TPublié le
Des cargos bondés de migrants dans des conditions épouvantables, abandonnés au large de la Méditerranée, sur la « route de la mort ». Un drame saisissant, dans les abysses de l’horreur absolue qui interpelle les consciences… Pas de quoi émouvoir Marine Le Pen.
La présidente du Front national y voit tout juste l’occasion de ressasser froidement ses thèses expéditives sur l’immigration. Dans un communiqué publié sur le site du parti, elle appelle sans surprise à « un rapatriement systématique des navires vers les pays d’origine et non de destination ». Mais pas seulement.
Et de marteler à dessein des expressions destinées à susciter des craintes dans l’opinion. La France serait ainsi selon elle « un des pays de destination privilégiés » de ce « flux de cargos vers le continent européen ». Les « mafias de passeurs » ne sont pas « combattues », mais « encouragées » par les gouvernements.
Et de saisir aussi l’occasion pour torpiller le droit d’asile et de pointer du doigt l’Aide Médicale d’Etat. Mais qu’ils restent donc mourir chez eux !