Oise : un chasseur tue un cerf, puis un cerf tue un chasseur, à 5km de là…
Par nicolas éthèvePublié le
Après le cerf tué par le chasseur Alain Drach dans une propriété privée de La Croix-Saint-Ouen, affaire qui a scandalisé le monde, un chasseur a été tué par un cerf ce lundi, à 5km de là, en forêt de Compiègne, près de Saint-Sauveur. Bilan des courses : deux morts en une quinzaine de jours, zoom...
La chasse est une entreprise très risquée, pour les hommes comme pour les animaux. Le 21 octobre dernier, Alain Drach, le président de la Futaie des amis, membre de la famille Rothschild, créait l’émoi en abattant un cerf qui s’était réfugié dans une propriété privée suite à une longue chasse à courre sinistrement conclue dans un pavillon de La Croix-Saint-Ouen, située dans le département de l’Oise, en Région Hauts-de-France :
Hier, ce lundi 6 novembre 2017, c’est exactement l’inverse qui s’est produit à quelque 5 km de là, en forêt de Compiègne, aux abords de la commune de Saint-Sauveur. Toujours dans le cadre d’une chasse à courre pour laquelle la Futaie des amis a été suspendue d’autorisation pendant un mois, c’est Régis Levasseur, un chasseur de 62 en mode rabattage qui a été terrassé par un cerf : au lieu de fuir, peut-être jusque dans un lotissement (pourquoi pas ?), le cerf a foncé sur le chasseur et l’a mortellement abattu de ses bois.
Ironie du sort, on n’en est plus à une près, la chroniqueuse humoristique Christine Berrou avait lancé il y a quelques jours, dans La Case en +, "le père de Bambi est mort !".
Regardez la vidéo :
Aujourd’hui, on peut se demander dans la même veine humoristique, si ce n’est pas Bambi lui-même qui s’est vengé de la mort de son cerf de père, face à ce pauvre chasseur décédé qui suivait de près les chasses à courre de la Futaie des amis, dixit Guy Harlé d’Ophove, le président de la Fédération départementale des chasseurs de l’Oise, en personne.
Anymal, on en parle ?
Des chasseurs, des cerfs et des bambis poilus, nul doute qu’il y en aura beaucoup au festival Anymal organisé du 17au 19 novembre prochains à Montpellier, pour débattre de la cause animale et la défendre en musique et en rires à l’initiative de Rémi Gaillard avec le soutien de son ami Prosper Masquelier, fondateur de Bravoloto. A suivre, en espérant qu’il n’y ait pas d’autres morts d’ici là !