Assises de Nîmes : rejugée pour avoir torturé et tué deux voisins, Jin Linotte écope de 30 ans de prison dont 20 ans de sûreté
Par nicolas éthèvePublié le
Trente années de prison dont vingt ans de sûreté. C'est la peine qui a été prononcé contre Jin Linotte. Depuis lundi, la femme de 44 ans était rejugée au tribunal de Nîmes. Elle est accusé d'avoir ligoté, poignardé, torturé et incendié deux hommes en 2012, au Pontet, dans le Vaucluse.
L'histoire remonte au 25 octobre 2012 : menacée d'expulsion, Jin Linotte va s'en prendre à deux de ses voisins, qu'elle estime responsable. Alcoolisée et sous l'emprise de la cocaïne, elle va s'acharner pendant près de 62 heures sur ses victimes. Coup de couteau, de marteau, ligotage, et pour éviter les cris, elle va les baillonner et ira même jusqu'à verser du white spirit dans la bouche et sur le visage de l'un d'eux.
"Ils ont souffert mais je voulais que ça s'arrête", reconnaîtra t-elle. Après s'être enfuie par les combles du logement, elle reviendra plus tard pour y mettre le feu.