Vidéos : Jimmy Vienot, nouveau Champion du Monde de Boxe Thaï et déterminé à le rester !
Par nicolas éthèvePublié le
Un véritable bulldozer ! En deux rounds, le Français Jimmy Vienot a vaincu le Brésilien José Neto par KO au WPMF, le 4 décembre, à Bangkok, en Thaïlande ! Retour sur expérience, nouveaux objectifs, Médiaterranée fait le point avec ce jeune Montpelliérain devenu champion du monde de manière fracassante !
Après un début de combat en relative brève douceur, les choses se sont très, très rapidement accélérées du côté de la perle rare entrainée par Désiré Thibaut ! Avec de nombreux coups de poings, de coudes, de pieds et de genoux très douloureusement infligés par Jimmy Vienot dès avant la fin du premier round !
KO au second round !
Le second round a été à l’image du premier : José Neto, le regard groggy sentant le mauvais goût de la défaite et Jimmy Vienot ne tombant jamais au tapis, entre mode offensif éternellement déterminé et blocages et esquives ultra efficaces. Bref, le Montpelliérain a très rapidement arraché la victoire après une nouvelle succession de coups dévastateurs mettant une énième fois José Neto au tapis, à l’image de la très belle projection à laquelle il s’est également comme de coutume magistralement adonnée !
Regardez la vidéo du combat en 6 minutes et quelques secondes :
En version courte, cela donne ça :
Suite à ce triomphe, Jimmy Vienot a tenu à remercier tous ceux qui le soutiennent au quotidien avec ces mots simples livrés sur son compte Facebook personnel :
Et maintenant ? Jimmy Vienot va poursuivre le même chemin qui l’a amené jusque-là, avec cette même devise qui le tient plus que jamais aux tripes : "détermination", "travail" et "victoires". Quand Médiaterranée lui pose la question de ses prochains objectifs, la réponse est claire comme de l’eau de roche : "Garder ma ceinture de champion du monde, enchaîner les galas, les gagner et aller victorieux jusqu’à la catégorie des 75 kg". C’est l’histoire en cours, légende vivante d’un bulldozer qui s’appelle Jimmy… Jimmy Vienot !
Bref, c’est (re)parti pour la "guerre" de la boxe thaï !