Deux jeunes Héraultais partis en Syrie décèdent lors d’un bombardement
Par N.TPublié le
Le quotidien Midi Libre rapporte ce mercredi 10 décembre le décès, à la frontière Syro-libanaise, de deux jeunes de Lunel (Hérault), lors d’un bombardement de l’armée syrienne survenu samedi. Trois ou quatre lunellois étaient déjà décédés il y a un mois.
« C'est un coup de fil qui est venu annoncer la nouvelle à chaque famille (…) Ces quatre garçons, âgés entre 19 et 30 ans, étaient partis pour certains depuis près d'un an, quelques mois pour un autre, avec la volonté d'accomplir le Jihad en Syrie. Trois d'entre eux sont issus de familles de confession musulmane (deux sont de la même famille), le dernier était, par contre, converti. Tous leurs proches sont aujourd'hui anéantis, oscillant entre douleur et colère. Et ne sachant pas s'ils pourront, un jour, enterrer les corps des disparus », rapporte le Midi Libre qui estime sur son site internet à 10 le nombre de jeunes lunellois partis faire le Jihad.
Le journal évoque « un grand malaise » dans la ville et « de nombreuses questions sur la filière qui, à Lunel, a permis à autant de jeunes de partir ensemble en Syrie. Même s'il est difficile de connaître leur chiffre exact, ils seraient en effet une quinzaine à avoir fait le voyage pour prendre les armes »