L’agresseur d’Arash Derambarsh condamné à 4 mois de prison
Par nicolas éthèvePublié le
La 16eme chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Paris a condamné, le 11 octobre 2017, l’agresseur d’Arash Derambarsh à quatre mois de prison ferme.
C’était le 25 février 2017 et notre consœur du Parisien, Céline Carez, s’était précipitée sur cette affaire en affirmant, sans grande précaution, que des "élus LR étaient impliqués dans une bagarre" . Sauf que voilà, l’agresseur d’Arash Derambarsh, a été condamné à quatre mois de prison ferme.
Arash Derambarsh, élu dans la ville de Courbevoie et à l’origine de la loi contre le gaspillage alimentaire, avait été agressé par quatre hommes au café Mabillon (Paris 6e). Trois d’eux avaient pris la fuite, le quatrième étant arrêté en flagrance. Monsieur Derambarsh a été victime de 14 jours d’incapacité totale de travail (ITT), après un examen médical, confirmé par l’Unité Medico-Judiciaires (UMJ).
Une plainte "fantaisiste"
L’agresseur, Monsieur Abdellah Hmaidouch a donc été reconnu coupable des faits de violence avec la cause aggravante de l’état d’ivresse. Il avait porté plainte également, mais la Cour a écarté cette plainte considérée comme "fantaisiste". De même, la Cour a écarté la plainte à l’encontre de Monsieur Zartoshte Bakhtiari, avocat au Barreau de Paris et conseiller municipal de Neuilly-sur-Marne.
Monsieur Hmaidouch a décidé de faire appel. Mais peu de chance que sa peine soit réduite au regard des faits établis dans le jugement du TGI de Paris que nous sommes procurés. Contacté par Médiaterranée, Arash Derambarsh a répondu remercier la Cour d’avoir rendu Justice, ainsi que son avocat, Maître Thierry Vallat.