Goran Bregovic n’a décidemment pas de chance avec la « Fest'ASète »: il y pleut à chacune de ses participations

« Fest’A Sète »: météo pluvieuse pour Goran Bregovic

A peine trente secondes de concert, et le devant de la scène du Théâtre de la Mer de Sète s’est empli de danseurs. Face au public, le plus célèbre des compositeurs serbes, Goran Bregovic, auteur bien connu pour ses musiques des films d’Emir Kusturica, s’anime et s'écrie, doigt pointé au ciel: « Gas, Gas! »

La musique repart de plus belle. Deux choristes en costume traditionnel serbe accompagnent un petit orchestre, une demi-douzaine de cuivres, une grosse caisse et la guitare bleue électrique du compositeur. Ils enchaînent les airs endiablés du prochain album avec un tango, écrit pour le film Underground.

Mais alors que le groupe fait vibrer un public hétéroclite, le ciel s’assombrit, déchiré par quelques éclairs. La pluie, jusque-là menaçante, s’abat brusquement. Les artistes achèvent leur morceau sous une bâche, les pieds dans l’eau. On en n’attendait cependant pas moins de l'orchestre, qui malgré tout joue,  accroché à un arbre.

Goran Bregovic n’a décidemment pas de chance avec la « Fest'ASète » : la météo lui a fait systématiquement faux bond a chacune de ses trois participations.

Une heure après le début du concert, alors que la première partie, Rodinka, n'avait pu interpréter qu'un seul morceau, et à la hâte, les organisateurs décident de suspendre puis d’annuler le concert devant la persistance du mauvais temps.