Ligue 1 : le MHSC a marqué des points face au PSG !
Par nicolas éthèvePublié le
En accrochant Paris à La Mosson, pour le match d'ouverture de la saison 2013-2014, Montpellier a gagné bien plus que le simple point symbolique octroyé en cas de match nul. Décryptage...
Face au PSG que tous les médias présentent comme l'ogre de la Ligue 1, le MHSC a multiplié les performances, vendredi soir. En attaquant la confrontation sur les chapeaux de roues, de manière très offensive et en étant les premiers à inscrire un but cette saison sur un superbe coup de patte du chat Cabella (10') que Pierre Menes souhaite désormais voir jouer en équipe de France, Montpellier a renforcé de façon très nette son capital confiance. Une sérénité qui lui faisait largement défaut l'an passé, au fil des déconvenues de l'après-titre de Champion de France décroché en 2012...
Après cette ouverture du score, ce capital confiance n'a fait que se renforcer, le MHSC continuant de dérouler son jeu et de neutraliser les assauts des joueurs parisiens visiblement très agacés de ne pas pouvoir rendre plus concrète la suprématie de leur sacre conquis en 2013.
Miaou !
Ainsi, Paris aura dû attendre la 60ème minute pour égaliser sur un tir rageur décoché dans la surface par Maxwell. Côté Montpellier, l’expulsion de El Kaoutari sur un deuxième carton jaune reçu à la 73ème minute, pouvait laissait craindre le pire pour la fin de la rencontre. Il n'en a rien été : les deux derniers Champions de France se sont quittés sur ce score de 1-1, aux grands regrets de Laurent Blanc et à la grande satisfaction de Jean Fernandez qui a salué à l'issue du match, « l'esprit pailladin » des supporters de Montpellier.
Échaudés par la décision de l'IGPN qui a blanchi la police dans l'affaire de Casti, les Ultras ont sans conteste joué à plein leur rôle de 12ème homme, comme le montre bien cette vidéo de Mouss Besson mettant en lumière le somptueux tifo brandit vendredi soir. Un bon point de plus pour Montpellier qui sait pouvoir compter comme toujours sur tous ses supporters, ce qui n'est pas le cas partout, notamment à Paris.
Voir la vidéo de Mouss Besson :