Hugues Calvin, le président du CELR, et Anne Pérez, la directrice d'EquiSud, sont heureux de la signature de leur partenariat qui va donner un nouvel élan au Salon du cheval de Montpellier. (© CELR)

Montpellier : Le salon EquiSud monte en selle avec le Conseil des équidés du Languedoc-Roussillon !

C’est fait ! Le Conseil des équidés du Languedoc-Roussillon (CELR) et EquiSud ont signé hier une convention de partenariat pour l’édition 2013 du célèbre Salon du cheval de Montpellier ! C'est le gage d'un nouveau souffle pour cet évènement qui se déroulera du 7 au 10 mars prochain, au Parc des Expositions.

Ce partenariat, le Conseil des Équidés du Languedoc-Roussillon (CELR) et l'ensemble de la filière du cheval qu'il représente en région, le souhaitait ardemment depuis longtemps, comme l'avait expliqué son président Hugues Calvin, en septembre dernier, dans les colonnes de Médiaterranée.

Depuis hier, le rêve, qui n'avait rien d'une utopie, est devenu réalité ! Et le CELR s'en réjouit, comme la filière régionale du cheval et les organisateurs d'EquiSud Montpellier. Car ce salon mourait à petit feu, à force de ne pas suffisamment associer les professionnels du Languedoc-Roussillon...

Un nouveau souffle

« L'an passé, il y avait trois chevaux de Camargue qui se battaient en duel, cette année, ils bénéficieront d'un hall entier au Parc des Expositions », résume un professionnel de la filière du cheval, heureux comme un prince. Des démonstrations de chevaux d’endurance et de chevaux de trait, ainsi que des présentations de magnifiques pur-sang arabes seront également organisées. Tout cela du 7 au 10 mars prochain.

« Suite à la signature de ce partenariat, l'objectif affiché du Conseil des équidés et de l’ensemble de la filière cheval reste d'assurer la réussite de ce salon pour qu'il devienne à la fois un rendez vous incontournable des passionnés du cheval », mais aussi « un outil formidable au service du développement économique du monde équestre en région Languedoc-Roussillon », souligne un communiqué de presse du CELR 34. En selle !