Sur la toile, le hashtag #JeSuisParis se propage comme d'autres #JeSuisFrance.

Paris : 7 lieux d’attaque, un attentat kamikaze, 80 morts au Bataclan, "l’horreur" en France

L’assaut est terminé au Bataclan où une prise d’otages avait lieu suite au six autres attaques concomitantes conduites en France à Paris jusqu’aux abords du Stade de France, soir de match amicale avec l’Allemagne ce funeste vendredi 13 novembre.

A l’issue de l’assaut, le bilan est macabre, 80 personnes ont été retrouvées mortes dans la seule salle de concert parisienne, le précédent bilan provisoire de la préfecture de police de Paris s’élevant à 40 morts et 60 blessés graves pour les six autres attaques, l’une d’entre-elle ayant visé une terrasse de restaurant. A l’heure où sont écrites ces lignes, le bilan provisoire de la préfecture de police s’élève à 118 morts.

Juste avant l’assaut, Benjamin Cazenoves qui était au concert du Bataclan, ce soir, avait envoyé ce message sur son compte Facebook : « Je suis encore au Bataclan. 1e étage. Blessée grave ! Qu’ils donnent au plus vite l’assaut. Il y a des survivants à l’intérieur. Ils abattent tout le monde. Un par un. 1e étage vite ! » 

Image retirée.

Quelques instants après, il pouvait rassurer ses proches et dresser le premier bilan sordide : « Vivant. Juste des coupures... Un carnage... Des cadavres partout. »

Image retirée. 

Reste à savoir comment ont procédé les terroristes pour ces attaques, sachant qu’un attentat kamikaze a eu lieux aux abords du Stade de France. Selon les forces de polices, « quatre assaillants présumés » ont été tués dans l’enceinte du Bataclan.