Vidéo : Anne-Yvonne Le Dain candidate aux législatives 2017, Philippe Saurel réaffirme son soutien
Par nicolas éthèvePublié le
C’était la grande surprise de ce lundi, dans le mundillo politique local de Montpellier et d’ailleurs : la députée Anne-Yvonne Le Dain (PS) a organisé une conférence de presse au cours de laquelle est arrivé son actuel suppléant, Philippe Saurel, qui a ravi la mairie de Montpellier et est devenu président de sa métropole en étant dissident du PS.
Leurs deux annonces ? Anne-Yvonne Le Dain (PS) est très volontaristement candidate aux législatives pour la poursuite de ses actions de « terrain » menées entre l’assemblée nationale et la deuxième circonscription de l'Hérault, à la « rencontre » des gens. Et Philippe Saurel, « socialiste libéré », comme il se qualifie lui-même, mais « socialiste » de cœur est partant pour être son suppléant, comme lors du précédent scrutin. Les deux candidats ont expliqué tout cela devant la caméra de nos partenaires de nos confrères de TVSud :
Lors de ce point presse tenu au Café Joseph à Montpellier, Anne-Yvonne Le Dain a également réaffirmé ses positions sur tous les grands dossiers qu'elle suit de très près, comme la dépénalisation du cannabis, qu’elle défend, ou la Gestation Pour Autrui (GPA), à laquelle elle s’oppose. Philippe Saurel a quant à lui souligné qu'il était "satisfait du travail fait ensemble" avec Anne-Yvonne Le Dain et qu'il "n'excluait pas d'être suppléant" de nouveau.