Le binôme Anne-Yvonne Le Dain et Philippe Saurel se reforme pour les élections législatives 2017 sur la deuxième circonscription de Montpellier.

Vidéo : Anne-Yvonne Le Dain candidate aux législatives 2017, Philippe Saurel réaffirme son soutien

C’était la grande surprise de ce lundi, dans le mundillo politique local de Montpellier et d’ailleurs : la députée Anne-Yvonne Le Dain (PS) a organisé une conférence de presse au cours de laquelle est arrivé son actuel suppléant, Philippe Saurel, qui a ravi la mairie de Montpellier et est devenu président de sa métropole en étant dissident du PS.

Leurs deux annonces ? Anne-Yvonne Le Dain (PS) est très volontaristement candidate aux législatives pour la poursuite de ses actions de « terrain » menées entre l’assemblée nationale et la deuxième circonscription de l'Hérault, à la « rencontre » des gens. Et Philippe Saurel, « socialiste libéré », comme il se qualifie lui-même, mais « socialiste » de cœur est partant pour être son suppléant, comme lors du précédent scrutin. Les deux candidats ont expliqué tout cela devant la caméra de nos partenaires de nos confrères de TVSud :

Lors de ce point presse tenu au Café Joseph à Montpellier, Anne-Yvonne Le Dain a également réaffirmé ses positions sur tous les grands dossiers qu'elle suit de très près, comme la dépénalisation du cannabis, qu’elle défend, ou la Gestation Pour Autrui (GPA), à laquelle elle s’oppose. Philippe Saurel a quant à lui souligné qu'il était "satisfait du travail fait ensemble" avec Anne-Yvonne Le Dain et qu'il "n'excluait pas d'être suppléant" de nouveau.